Dans quelles salles d’arcades jouer au Japon ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Depuis la période de l’après-guerre, les jeux vidéo sont ancrés  dans la culture japonaise. Le Japon est sans conteste le temple du jeu vidéo, car on y trouve des salles d’arcades de toutes sortes. Aujourd’hui, on vous montre les bonnes adresses pour jouer à vos jeux préférés dans le pays du soleil levant.

Les grands complexes d’arcades de la métropole

Dans les grandes métropoles comme Tokyo, Fukuoka, Sapporo, Sendai et Osaka, vous trouverez facilement de grands complexes d’arcades qui ont pignon sur rue. Ces salles de jeux sont facilement reconnaissables, grâce à leurs enseignes lumineuses très remarquables. Même si vous ne savez pas lire le japonais, vous ne pouvez pas manquer ces salles. Vous pouvez y jouer avec vos amis les grands classiques d’arcades tels que Tekken, Street Fighter, Sonic et bien d’autres. En effet, ce sont les titres des grands éditeurs nippons comme SEGA, NAMCO ou KONAMI qui sont les plus présents et joués dans les grandes villes. Sinon, vous pouvez aussi inviter d’autres visiteurs pour jouer quelques parties avec vous. Travailleurs, jeunes scolarisées, c’est l’occasion idéale pour rencontrer des personnes avec la même passion que vous, tisser de nouvelles relations et gagner de nouveaux amis. Par ailleurs, les salles d’arcades modernes incluent des technologies de réalité virtuelle: jouez au toboggan virtuel, aux jeux de tirs, jeux de rôles et autres, en individuel ou en équipe.

Les salles d’arcades vintage des petites villes

Les petites villes comme Kagoshima, Akita, Matsuyama et Morioka abritent des salles d’arcades plus traditionnelles, voire vintage. Ces salles sont moins grandes et ont également pignon sur rue. Vous pouvez jouer à des titres anciens ou remastérisés tels que Super Mario, Tetris, Sonic, Pac Man, Bomberman. Pour les nostalgiques, vous pourrez dénicher Space Invaders, Asteroids… Vous pouvez aussi vous amuser avec les jeux de rythmes: Just Dance, Guitar Hero et consorts. Les bornes d’arcades possèdent des manettes de contrôle dédiées à chaque type de jeu: tapis, clavier, fusil (imitation), volant.

Essayez les salles d’arcades purikura pour filles

Au Japon, les filles et les femmes ont aussi droit à leurs propres salles d’arcades. On les appelle Purikura (print club). L’entrée dans ces établissements typiques du Japon est strictement réservée aux personnes de sexe féminin. Le purikura est une sorte de photomaton sophistiqué, où vous pouvez prendre d’innombrables photos, puis les personnaliser à l’aide de nombreuses options. Cette personnalisation se fait le plus souvent en utilisant une grande tablette et un stylet.

Quelles sont les fêtes traditionnelles les plus populaires au Japon ?
Les raisons d’aller visiter le Japon en avril

Plan du site