Les raisons d’aller visiter le Japon en avril

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Le mois d’avril est une période idéale pour aller visiter Japon. C’est un mois festif que chaque voyageur privilégie pour découvrir ce pays aux multiples merveilles. Il s’agit aussi d’un archipel avec de beaux paysages, de l’histoire intéressante et de la nature exceptionnelle. Pour profiter d’un séjour de découverte impressionnant au Japon, s’y rendre en avril est conseillé.

Profiter d’un climat agréable

Prendre le cap vers le Japon en mois d’avril permet de profiter d’un séjour favorable sous un climat très agréable. C’est le printemps qui est la saison parfaite pour aller visiter les paysages du Japon et de choisir un circuit de découverte. En avril, planifiez un séjour au japon avec Marco Vasco, lorsque la température est douce, d’une moyenne de 12 à 14 °C. Puis, la journée est bien ensoleillée et les pluies sont très rares. Le soleil se lève généralement vers 5 h du matin et se couche autour de 18 h et quart. Ainsi, pour visiter tranquillement les sites nippons, voyager en avril est recommandé. Vous pouvez faire de balades dans les grandes villes nippones, visiter des parcs nationaux et des temples historiques. En outre, pour une aventure hors du commun en avril, .

Admirer les cerisiers en fleurs

Le mois d’avril au Japon permet aussi d’admirer les cerisiers en fleurs. Vous pouvez donc vous promener en ville tout en découvrant la floraison des cerisiers avec des coloris exceptionnels. Les passionnés de la nature et les admirateurs de végétaux peuvent y trouver plaisir, certainement. Vous pouvez assister à un véritable événement dans les parcs et déguster des spécialités culinaires uniques. Il est aussi possible de faire du pique-nique sous les arbres qui fleurissent lors de votre voyage au Japon en avril. Profitez d’une belle rencontre avec les locaux et partagez des moments conviviaux devant un spectacle rare.

Profiter de belles plages du Japon

Enfin, il est très intéressant de partir au Japon en avril notamment si vous aimez profiter des instants mémorables sur la plage. Vous pouvez aller au sud d’Osaka pour découvrir la plage de Shirahama. Pour s’offrir d’un instant de détente bien mérité, les onsens ou sources thermales naturelles sont les meilleurs choix de destination. Il est aussi très ressourçant de balader sur la longue plage de sable blanc tout en admirant les palmiers et la mer des Philippines au large. À cela s’ajoute la visite de la petite île de Shikine qui possède l’une des plus belles plages du pays.

Quelles sont les fêtes traditionnelles les plus populaires au Japon ?
Quels sont les sports préférés des japonais ?

Plan du site