Top 3 des restaurants incontournables à Kyoto

Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

Capitale gastronomique du Japon, Kyoto est très connu par la cuisine japonaise traditionnelle, particulièrement la cuisine kaiseki. Il est également réputé pour ses restaurants de viande où le fameux bœuf de Kobe est à l’honneur et ses restaurants végétariens avec le tofu. Découvrez les trois bonnes adresses à Kyoto pour ne pas manquer les spécialités japonaises.

Visiter Giro Giro Hitoshina pour savourer la cuisine kaiseki

Réputée comme la cuisine gastronomique japonaise, la cuisine kaiseki constitue des petits plats servis dans un ordre particulier. En petites quantités, mais beaucoup de préparations, elle est très soignée avec des présentations souvent élégantes. Pour savourer cette spécialité, Giro Giro Hitoshina figure parmi les coups de cœur de Marco Vasco les plus incontournables lors de votre visite. Le restaurant est célèbre par ses cuisines gardant les codes kaiseki mais également en y ajoutant des préparations inspirées de la cuisine occidentale et des nourritures plus modernes. Les tarifs s’avèrent accessibles pour savourer les délicieux plats japonais.

Découvrir Gion Mikaku pour gouter du bœuf de Kobe ou wagyu

Le bœuf de Kobe ou la variété wagyu demeure la meilleure viande dans le monde entier. Fondant en bouche, il s’agit d’un produit d’une grande qualité. Les bœufs japonais s’avèrent tendres et plus savoureux. Pour régaler du bœuf de Kobe, Gion Mikaku est un restaurant familial de tepannyaki. Il sert du bœuf Tajima de Kobe. Il est également célèbre par d’autres races de bœuf wagyu très connues comme le bœuf de Sanda ou de Tanba. Ayant un cadre magnifique, Gion Mikaku se situe le long de la rivière Shirakawa. Il importe d’effectuer une réservation à l’avance pour s’asseoir tranquillement.

Explorer Rengetsudyaya pour manger végétarien

La cuisine végétarienne est typique de Kyoto. Elle met traditionnellement en avant les légumes. Une des grandes spécialités de Kyoto, les légumes se servent avec du tofu. Le tofu peut être préparé de façons différentes comme le tofu bouilli ou yudofu, la peau de tofu ou Yuba, le tofu frit en tranches ou aburaage. Rengetsudyaya est un restaurant spécialisé dans la cuisine végétarienne et à base de tofu. Très réputé auprès des locaux, il sert des plats particuliers pour un régal assuré. Il dispose un système de réservation en ligne. Ses menus ont une traduction en anglais.

Kyoto est célèbre par ses cuisines spécifiques. Trois restaurants diffèrent des autres par leurs spécialités. Pour savourer la cuisine kaiseki, Giro Giro Hitoshina demeure le plus reputé. Rengetsudyaya est destiné pour les végétariens. Pour goûter le bœuf de Kobe ou wagyu, Gion Mikaku demeure le spécialiste.

Pourquoi randonner aux Gorges de Kurobe ?
3 lieux où faire un karaoké à Tokyo ?

Plan du site