Quels sont les sports préférés des japonais ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Bien que le sumo soit le jeu le plus symbolique de la culture japonaise, le basket-ball, le rugby, le marathon ou le puroresu sont également extrêmement populaires au Japon. Il fut un temps où les Jeux olympiques se déroulaient à Tokyo. Les Japonais ont eu l’occasion d’essayer leurs sports préférés. Quels sont donc les sports préférés au Japon ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Puroresu !

C’est une partie de la lutte japonaise. Combinant la lutte et le combat libre, ce type de sport a été introduit au Japon par un athlète de lutte japonais, Sorakichi Matsuda.      

Cependant, ce sport est devenu célèbre entre 1950 et 1959 grâce à un lutteur nommé Rikidozan. Il est devenu comme le père de la lutte japonaise mais a été violemment tué par un yakuza. Malgré cette fin dramatique, cet art martial reste particulièrement populaire auprès des Japonais qui se pressent pour assister aux matchs. En fait, même les femmes sont susceptibles de participer à ce sport.

Le marathon !

Les marathoniens japonais ne gagneront pas de médailles lors des compétitions mondiales multisports de Tokyo, mais le marathon est un entraînement assez populaire dans l’archipel. Devenu un élément de productivité et une échappatoire au travail, les résidents japonais ont beaucoup choisi la course à pied. D’ailleurs, ce pays est bien représenté dans le « World Athletics ». En outre, l’épreuve sportive individuelle de course à pied est un événement très prisé par les amateurs d’athlétisme japonais, attirés par la compétition. On se souvient du modèle de persévérance de Jin Li Jingsan pour terminer son jeu.

Le basket-ball et le rugby !

Le basket-ball tient une grande place parmi les sports que les Japonais préfèrent. Il est particulièrement célèbre parmi les joueurs de volley-ball et les collégiens en PSE. Aux Jeux olympiques, le groupe des femmes a remporté la médaille d’argent.

En outre, en ce qui concerne le rugby, le Japon est l’une des premières régions à avoir commencé à pratiquer ce type de sport. C’est la raison pour laquelle ce type de sport est si populaire dans de nombreuses îles. L’avantage du Japon dans ce sport d’équipe se manifeste par d’innombrables licenciés.

Au cours des 10 dernières années, le niveau a été continuellement amélioré et il est devenu de plus en plus célèbre parmi les Japonais. De plus, le Japon a accumulé des mérites et a remporté la Coupe du monde de ce sport d’équipe en 2019.

Quelles sont les fêtes traditionnelles les plus populaires au Japon ?
Les raisons d’aller visiter le Japon en avril

Plan du site