Quelles sont les fêtes traditionnelles les plus populaires au Japon ?

Publié le : 14 avril 20224 mins de lecture

Le Japon possède beaucoup de traditions et de coutumes qui le particularisent ! Il existe vraiment des fêtes pour tout dans ce pays. Mais il y en a qui sont les plus connus. Quelles sont les fêtes traditionnelles les plus populaires au Japon ? C’est quand la meilleure période pour visiter Japon ? Et quel budget prévoir pour y aller ?

Quelles sont les fêtes traditionnelles les plus célèbres au Japon ?

Au Japon, l’année est rythmée par plusieurs sortes de fêtes. Voici quelques-unes les plus populaires qui peuvent vous intéresser, mais vous pouvez également trouver votre guide touristique au Japon Marco Vasco pour vous informer de tous les détails :

  • La fête de Nouvel An ou Ganjitsu : c’est une fête très importante pour les Japonais. C’est une célébration pour l’entrée dans une nouvelle ère. En même temps, le pays célèbre aussi les divinités nommées toshigami pour apporter le bonheur et la prospérité au peuple.
  • La fête du printemps et du lancer de haricots ou Setsubun Matsuri : c’est une fête qui marque le changement de saison.
  • La fête des poupées ou Hina Matsuri. Au début du mois de mars, le Japon célèbre une journée dédiée aux petites filles qui vont sortir des poupées dans les endroits publics.
  • La reine de la fête ou Gion Matsuri : pour combattre contre les épidémies ainsi que les catastrophes naturelles, le pays a instauré cette fête qui fait partie des plus importantes célébrations dans le pays.
  • Les fêtes des Morts ou O-Bon en août
  • La fête des lanternes ou Matsue Suitoro, la ville est couverte de lumière déposée par les habitants tous les soirs.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Japon ?

Il est à noter que le climat au Japon est classé continental. Il est plus préférable de venir pendant les saisons intermédiaires entre les mois d’avril en mois de juin ou bien en septembre et octobre. Par contre, il est à éviter le mois de janvier et février d’où l’hiver est vraiment froid. De mars à mai, c’est la saison des printemps qui vous permet de profiter de la saison du Hanami, la période où les cerisiers japonais fleurissent. En même temps, vous pouvez profiter du beau temps, de la plage ainsi que les sources d’eau chaude.

Quel budget prévoir pour visiter le Japon ?

Il est important de prendre en compte quelques points pour prévoir le budget nécessaire pour un voyage au Japon. D’abord, vous devez connaître le prix du vol aller-retour pour partir au Japon. Il est également indispensable de compter les jours où vous comptez rester là-bas, à savoir qu’il existe une large gamme d’hébergement à choisir. Sans oublier qu’il faut aussi envisager les dépenses liées aux visites des lieux pour découvrir le prix en incluant le prix pour le guide touristique.

Les raisons d’aller visiter le Japon en avril
Quels sont les sports préférés des japonais ?

Plan du site