Les 3 meilleurs marchés de poissons du Japon

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Étant le plus grand importateur de poisson au monde, le Japon est parsemé de nombreux marchés aux poissons. De plus, le pays compte de nombreux ports de pêche pour les activités de pêche locales. Cela en fait une source de revenus lucrative pour les habitants. Sachez toutefois que chaque marché a ses propres caractéristiques qui le distinguent. Si vous voulez en savoir plus sur le top 3 des meilleurs marchés de poissons du pays, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Tsukiji !

Tsukiji est l’un des plus grands marchés aux poissons du monde. En effet, le poids total de poissons vendus quotidiennement dans ce marché est proche de 200 tonnes. De plus, l’ambiance y est formidable. Une vente aux enchères de thon est organisée quotidiennement. En outre, de nombreux restaurants se trouvent à proximité du marché. Car après une vente aux enchères animée, les visiteurs peuvent avoir faim. Vous pourrez donc vous aussi déguster des plats typiquement japonais comme le Tamagoyaki et les sushis. Notez également que le marché commence à recevoir des acheteurs à partir de 13 heures.

Le marché aux fruits de mer de Maizuru Port ToreTore !

Comme Tsukiji avec son thon, Maizuru est surtout célèbre pour ses fruits de mer. Toutes les variétés de fruits de mer sont vendues ici, comme l’huître, le torigai et le crabe. Outre les crustacés frais, de nombreux restaurants proposent également des fruits de mer transformés. Il convient de noter que le marché est fermé tous les mercredis. Ses heures d’ouverture sont de 9 heures à 18 heures. L’heure d’ouverture peut varier en fonction de la saison.

Le marché aux poissons de la coopérative de pêche d’Izumisano !

Il s’agit d’un petit marché aux poissons en plein air. C’est l’atmosphère du lieu qui fait sa différence. Étant situé juste à côté d’un port de pêche, les poissons et fruits de mer qui y sont exposés sont les plus frais. De plus, presque toutes les variétés sont proposées. Il s’agit notamment des crevettes mantes, des crabes nageurs, des poissons plats et des daurades. L’une des qualités du marché est que tous les fruits de mer pêchés pendant l’après-midi sont directement vendus aux enchères. Bien sûr, cela est fait dans le but de ne pas vendre du poisson non frais le lendemain, mais surtout pour animer le lieu. Toujours dans le cadre de son animation, de nombreux restaurants sont présents. Le poisson fraîchement acheté sur le port peut y être directement transformé.

Pourquoi randonner aux Gorges de Kurobe ?
Top 3 des restaurants incontournables à Kyoto

Plan du site