Top 3 des lacs à visiter absolument au Japon

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Projetant de visiter le Japon ? Il s’agit d’un pays rempli d’un véritable puits sans fond pour les amoureux de merveilles. Il renferme des sanctuaires sacrés shintoïstes, des jardins spectaculaires, des icônes culturelles. Les lacs figurent parmi les endroits les plus merveilleux à explorer au Japon. Au printemps et en automne, les eaux claires permettent de prendre des photos uniques. Découvrir la beauté naturelle des trois meilleurs lacs au Japon.

Visiter le lac Kawaguchi pour apprécier des eaux miroitantes

Le lac Kawaguchi est très connu par ses eaux miroitantes. Il se situe dans la ville de Fujikawaguchiko au niveau de la préfecture de Yamanashi. Les abords de cette étendue d’eau constituent une destination touristique privilégiée.

Rouler avec un vélo électrique s’avère une bonne option pour faire le tour du lac, aux environs de 20 kilomètres. Il existe plusieurs spots de momiji avec des vues agréables sur le mont Fuji. Faire le tour du lac demeure une belle balade pour apprécier des plus beaux spots de momiji. En cas de mauvais temps ou ayant la difficulté concernant les vélos, des bus sightseeing peuvent être pris pour déposer aux endroits les plus réputés depuis la gare.

Explorer le lac Yamanaka pour profiter d’une vue incroyable et des loisirs agréables

Se trouvant dans le village de Yamanakako au niveau de la préfecture de Yamanashi, le lac Yamanaka figure parmi les grands lacs au Japon. Il est le troisième le plus haut en termes d’altitude, aux environs de 980,5 mètres ou 3 217 pieds. Il s’avère moins profond avec une profondeur d’eau maximale de 44 pieds ou 13,5 mètres. Abritant plusieurs hôtels et auberges, le lac Yamanaka constitue une bonne destination pour trouver un hébergement de détente auprès d’un beau lac.

Un site de loisirs populaire, il est très préféré pour la pêche, la navigation de plaisance, le ski nautique. Il est également très prisé pour les visites touristiques, la planche à voile et la baignade. Des petites cabanes et des emplacements permettent de faire du camping agréable dans la nature.

Découvrir le lac Saiko pour profiter de la nature mystérieuse

Dans le sud de la préfecture de Yamanashi, le lac occidental Saiko se trouve dans la ville de Fujikawaguchiko. Il se situe dans les limites du parc national Fuji-Hakone-Izu. Il est très apprécié pour faire du camping, naviguer ou pêcher. Il s’avère également un excellent point de départ pour des randonnées en montagne. Dans la forêt d’Aokigahara, trois grottes mystérieuses peuvent être explorées.

Pourquoi randonner aux Gorges de Kurobe ?
Top 3 des restaurants incontournables à Kyoto

Plan du site